République Tchèque

Notre voyage remonte à fort fort lointain, mais nous ne pouvions pas passer à côté de ce beau pays. Au départ nous voulions seulement visiter Prague. Puis de découvertes en découvertes nous avions voulu en voir plus et avons loué une voiture pour une grosse semaine, en essayant d’en voir un maximum.
Le voyage ayant eu lieu en 2015, inutile de vous détailler les tarifs des hôtels qui ont très certainement évolué.
Je vous note quand même avec l’itinéraire ceux que nous avions apprécié, malheureusement je ne les ai pas tous retrouvé.

Itinéraire :

Prague – 3 nuits
Kutna Hora
Olomouc – 1 nuit hotel U Dómu sv. Václava en plein cœur de la ville
Telc – 1 nuit
Ceske Budocevick – 1 nuit Hotel Maly Pivovar
Ceske Krumlov
Karlovy Vary – 1 nuit Heluan Hotel, le meilleur de notre séjour
Retour Prague – 1 nuit

La ville de Prague fut une magnifique découverte. Nous avons quasiment tout fait à pied des deux côtés de la Vltava. Voilà les choses que je peux vous recommander de visiter :
Château de Prague, Pont Charles, la place principale et son horloge astronomique, le monastère Strahov, la Cathédrale St Guy. La vielle ville de Prague est pleine de petites rues.

Petite anecdote d’ailleurs à ce sujet : un matin en nous baladant, nous sommes tombés sur la mise en place d’un décor un peu historique style marché avec bottes de paille, vielle auberge etc… par curiosité nous avons donc demandé à un membre du staff ce qu’il allait se passer. C’était le tournage d’une série qu’on ne connaissait pas, « Outlander ».
En rentrant du voyage nous l’avons commencé, et autant vous dire que maintenant elle n’a plus de secret pour nous, nous sommes totalement accro ! (Enfin perso je suis surtout accro au personnage masculin principal 😍, alors Sam Heughan si tu m’entends… )

Je vous conseille de louer un pédalo en fin de journée quand le soleil se couche, et d’aller se promener sur la Vltana. Il y a même des bars en bordure qui vous servent dans des gobelets 🍻.

Deux resto à vous recommander lors de votre passage à Prague :
« Mlejnice » dans la vielle ville, les avis parlent d’eux même, ça paye pas de mine mais j’y ai mangé un excellent goulash à la bière et servi dans du pain, un truc de fou je vous dis !!
Et puis « Marina », qui se trouve sur un péniche donc un peu plus chic mais avec une très belle vue sur le château.

Avouez que ça vous donne faim, je ne vous en voudrais pas !!

A Kutna Hora nous avons visité l’église Ste Barbe et l’église de l’Assomption.
Ce qui m’aura surtout marqué c’est l’ossuaire de Sedlec. J’irai franchement pas m’y balader un soir Halloween 😂💀. 

Nous avons passés la nuit dans la petite ville d’Olomouc, c’est un endroit agréable pour faire une étape, avec une jolie place, mais on en fait vite le tour.

Telc est plus un grand village, mais qu’est ce que c’est beau ! C’est calme, c’est coloré… notre petit coup de ❤ du séjour.

Sur la route, Jindrichuv (à vos souhaits) est à ne pas manquer. Comme Tabor et Trebon, ce sont des petites villes qui se ressemblent mais avec un certain charme.

Nous avons dormis à Ceske Budocevick, où l’on peut monter dans la tour de l’église pour avoir une belle vue sur la ville.

L’étape du lendemain hyper hyper touristique, c’est la ville de Cesky Krumlov. On comprend bien pourquoi une fois dedans. Elle est de style médiévale, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO s’il vous plait.

Les jardins du château sont particulièrement beaux.

Un point cependant que je n’ai pas du tout aimé. A l’entrée de la ville, dans ce qui devait être surement les anciennes douves mais tout de même un espace réduit, il y avait deux pauvres ours qui avaient l’air de vraiment s’embêter. J’adore les animaux mais en liberté dans leur habitat naturel. Je n’ai donc pas compris ce qu’ils faisaient là d’autant plus qu’ils avaient l’air très tristes…

Non loin de la ville, le château de Hluboká nad Vltavou. Vraiment impressionnant, avec de très beaux jardins également.

La dernière étape de notre roadtrip avant le retour sur Prague fut Karlovy Vary. C’est une station thermale, assez chic proposant de beaux hôtels, boutiques et restaurant.
Nous avons voulu tester le bain à la levure de bière au Beer Spa Beerland. C’était une expérience très drôle, comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessous !

Karlovy Vary étant dans les montagnes, il y fait beaucoup plus frais.

En bref la République Tchèque c’était très chouette !

%d blogueurs aiment cette page :