Côte Amalfitaine & Naples

Ahhh les voyages entre copines… ça aussi c’est le top ! C’est donc avec ma Gracia bras dessus bras dessous que nous avons choisi la côte Amalfitaine comme prochain week-end prolongé, sans enfant et sans conjoint ! Easyjet nous y transportera pour environ 70 euro par personne avec un bagage enregistré pour deux (non nous ne savons pas voyager léger).

Nous avons fait le choix de ne pas louer de voiture, il nous fallait donc passer nos nuits dans un endroit stratégique. Nous avons trouvé notre bonheur à Sorrento, à 1h de train de Naples.
Sur le trajet en train, nous faisons un stop à Pompei.

Nous avons logé 2 nuits au b&b Casa del Corso. A seulement 10 minutes à pied du centre ville et 5 minutes de la gare (trains et bus) nous étions parfaitement au calme pour 80 euros la nuit.

Le premier jour nous décidons donc de rejoindre Amalfi en bus. Le trajet dure environ 1h30 depuis Sorrento. La route est magnifique, mais un vrai clavaire pour les gens malades en transport. Je ne le suis pas beaucoup et pourtant nous avons toute les deux été très mal pendant une bonne durée.
C’est donc non sans mal que nous arrivons à Amalfi. On rejoint d’abord à pied le petit village d’Altrani, accessible par la route principale en quelques minutes ou par le tunnel piéton.
Moins touristique, mais tout aussi charmant. On flâne dans les ruelles calmes et paisibles.

On fini par rejoindre Amalfi où l’agitation est très présente malgré la mi-octobre. Il faut dire que la météo est exceptionnelle, on se croirait en début d’été. Il y a beaucoup de bars, restaurants et boutiques de souvenirs.

Vers 13h nous choisissons de rejoindre le fameux village de Positano par bateau. Plus cher mais plus sur pour nos petites personnes ! Effectivement la traversée de 25 minutes est très tranquille. On peut aussi profiter des paysages côtiers.

Positano, c’est THE place to be de la côte Amalfitaine. Il y a pas mal de monde, mais la balade reste agréable tant elle est dépaysante. Nous faisons un tour d’abord jusqu’au bout de la plage. Il y a grand nombre de restaurant et de transat à louer. Quelques touristes se baignent encore.

Ensuite à nous la grimpette. Mais on a faim ! On décide donc de s’arrêter déjeuner au restaurant La Zagara. Il dispose d’une terrasse bien ombragée au calme, les tarifs ne sont pas excessifs et les plats délicieux.

Après s’être rassasiées, on continue la montée jusqu’au point de vue en face de Positano. Puis, nous nous dirigeons dans le village même dont cette partie est beaucoup plus calme que vers la plage.

Puis, c’est en fin d’après-midi que l’on reprend le bateau pour retourner à Positano.

Le soir même, nous dinons au restaurant Zi Ntonio où l’on s’est régalées avec des Pasta alle vongole, accompagnées d’un service plus que sympathique.

La ville de Sorrento est un excellent choix si vous souhaitez vous déplacer en transports en commun et que vous arrivez par l’aéroport de Naples. De plus, c’est un très bel endroit.

Nos 2 dernières nuits se font à Naples, au Vittoria b&b. Nous avons choisi cet endroit pour sa proximité avec la station de train Garibaldi et de métro. Cependant le quartier n’a absolument aucun intérêt.

Notre arrivée en fin de matinée nous laisse tout le temps de visiter la ville, que nous avons trouvé cependant très sale.

Le lendemain, nous prenons le ferry pour Procida. C’est une petite île à 1h de Naples, moins connue que ses voisines Ischia et Capri mais vraiment très charmante.
Le bateau nous laisse déjà dans un endroit très beau. Pour rejoindre l’autre côté il suffit juste de traverser les ruelles, en quelques minutes vous arriverez au paradis.

En tout cas en cette période c’est calme, il y a de l’animation que dans les restaurants.
Nous prenons d’ailleurs un verre qui sera accompagné de quelques anti pasti au Pescatore.

Cette rapide découverte de la région Campania nous donnera fort envie de revenir, pour bien sur visiter d’autres villages de la côté Amalfitaine mais aussi les îles de Capri et Ischia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s